Formation, Mariage

Un atelier Sublimer la mariée à PARIS

30 janvier 2016

Il y a un moment déjà, j’ai eu la chance de participer à un atelier « sublimer la mariée » dirigé par deux photographes très talentueuses dont j’aime beaucoup le travail: Agnes Colombo et Amélie Soubrier.

Cette formation a pour but de nous apprendre à aborder les préparatifs de la mariée sous un nouvel angle, que ce soit par le moyen de nouvelles techniques ou tout simplement en adoptant de nouveaux points de vue.

Nous avions à notre disposition deux jolies modèles et nous nous sommes mis en situation de préparatifs: une chouette make up artiste-coiffeuse pour chaque future mariée, de superbes robes, chaussures et accessoires, des faire -parts chatoyants et même un candy bar pour nous exercer à la prise de vue de détails, le tout sur le thème du doré! Nous étions à Paris dans un petit appartement niché dans une arrière-cour avec de grandes baies vitrées et heureusement car le temps était bien gris en ce jour de décembre!

Grâce à cet atelier, j’ai pu essayer des nouvelles techniques auxquelles je n’avais jamais songé, comme l’utilisation du flash en intérieur avec Amélie ou encore l’utilisation d’une bonnette (j’ai d’ailleurs craqué et j’en ai acheté une peu d temps après cette formation ^^), il s’agit d’une lentille grossissante qui permet de faire de la proxy-photographie sans changer d’objectif, avec Agnes. J’ai également appris à essayer des choses moins conventionnelles, surtout dans le maintien de l’appareil, prendre une photo sans regarder dans le viseur pour avoir un point de vue du dessus ne vient pas forcément à l’idée de tout le monde!! Et pourtant, les résultats obtenus peuvent être vraiment surprenants!

Nous avons pu aussi discuter tous ensemble de notre travail et c’était un vrai plaisir de partager avec d’autres photographes!

Chaque année, je m’efforce d’effectuer une formation afin, non seulement d’acquérir de nouvelles compétences mais également de rafraichir mon oeil pour éviter de tourner dans une certaine routine qui nuirait à ma créativité. Voir une autre façon de travailler est toujours très enrichissante! Et tout ça dans le but de toujours pouvoir vous offrir des photos de qualité pour votre D-day!!

La papeterie : Nessa et Clémentine du Shop Made In You
La préparation de la sweet table : Ivy de Lierre et Vous Events
Les robes : Marie Laporte
Les MUA : Marion Art & Beauty et Laure Baruch
Les modèles : Sandra et Eleonore

Photographe mariage Lille

Séance photo sur le thème sublimer la mariée à Paris.

Photographe Lille formation sublimer la mariée

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply aline 2 février 2016 at 9 h 06 min

    magnifiques photos!! on sent un nouveau regard de ta part. je reconnais « ta patte » mais ya un plus, c’est superbe!

  • Reply Greg 2 février 2016 at 21 h 44 min

    Très sympa, on sent vraiment l’intérêt porté aux mariées que tu as su rendre si magnifiques… Magique !!!

  • Laisser un commentaire

    Réservations

    Réservations

    Dates réservées pour 2017 :

    29 Avril Dorothée & Nicolas
    13 Mai Chloé & Mickaël
    17 Juin Céline & Jonathan
    01 Juillet Laurence & Arnaud
    08 Juillet Anaïs & Aurélien
    22 Juillet Uyen & Hugo
    20 Août Audrey & Alexis
    26 Août Fanny & Clément
    2 Septembre Justine & Bruno
    09 Septembre Marie & Cédric

    Dates réservevées pour 2018:

    03 Février Céline & Benjamin
    22 Septembre Elodie & Damien

    Si votre date n'est plus disponible, je peux vous conseiller des confrères/consoeurs de confiance.